*
top menu

Serrage des écrous | Clés hydrauliques | Tendeurs hydrauliques | Visseuses électriques | Contrôle du serrage | Serrage de précision | Serrage automatique | Couple de serrage

texte_entete

Expert en serrage hydraulique, pneumatique et électrique

  • Optimiser vos moyens de serrage
  • Maîtriser vos assemblages
  • Éviter les desserrages dus aux vibrations
  • Empêcher tout risque de fuites
menu haut
Slogan
Menu
Contacter CEI Contacter CEI
Etudes techniques Etudes techniques
Serrage automatique Serrage automatique
Contrôle du serrage Contrôle du serrage
Outils de serrage Outils de serrage
- 1. Tendeurs hydrauliques - 1. Tendeurs hydrauliques
- 2. Clés hydrauliques - 2. Clés hydrauliques
- 3. Centrales hydrauliques - 3. Centrales hydrauliques
- 4. Visseuses pneumatiques - 4. Visseuses pneumatiques
- 5. Visseuses électriques - 5. Visseuses électriques
- 6. Appareils de mesure - 6. Appareils de mesure

Outils de serrage de haute précision | Conseils pour le choix des outils de serrage adaptés

Les outils de serrage  standards sont fournis dans un délai très court, de une à deux semaines et sont généralement compatibles et interchangeables entre les différents grands fabricants, qu'ils soient américains, anglais, français ou allemands.

Néanmoins, dans cette vaste gamme d'ouitls de serrage standards, il est nécessaire de faire le bon choix entre le serrage pneumatique, le serrage électrique, le serrage hydraulique à couple ou le serrage hydraulique en tension.

>> CEI-Hydroméca a testé les outils de serrage standards des grands fabricants.

 CEI-Hydroméca peut donc vous conseiller dans cette recherche d'outils de serrage en optimisant votre choix parmi les clés hydrauliques, les tendeurs hydrauliques, les visseuses pneumatiques ou les visseuses électriques.

Voici en résumé les principaux avantages et inconvénients de chaque outilllage de serrage :

1°) Il est clair que pour assurer un serrage de précision de façon optimale, il est nécessaire d'utiliser des tendeurs hydrauliques. Leur mise en oeuvre est néanmoins longue et complexe.

2°) Les clés hydrauliques apportent la puissance de serrage et un serrage de précision souvent suffisant. Néanmoins la centrale hydraulique est lourde et encombrante.

3°) Les centrales hydrauliques sont équipées soit d'un moteur pneumatique soit d'un moteur électrique. Elles apportent la pression hydraulique à l'outil hydraulique en permettant un réglage précis et stable de la pression, leur débit reste néanmoins très faible.

4°) Les visseuses pneumatiques apportent un serrage de précision moindre, mais ont l'avantage d'être extrêment rapide dans la mise en oeuvre. Les visseuses électriques sont encore plus rapides et maniables grâce leur connexion électrique.

5°) Le  contôle du couple de serrage est nécessaire dans la plupart des cas. La clé dynamométrique est simple à utiliser, mais elle manque parfois de précision. Dans le cas d'une mesure du serrage de haute précision, le contôle de serrage  par ultrasons peut s'avérer très performant.

 

footer
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail